Partager :
Lorsque Nicolas découvre l'électrostimulation, c'est tout de suite une évidence pour lui : il veut implanter ce concept à Tarbes, sa ville natale. Pour ce faire, il sollicite l'appui d'Initiative Pyrénées.

La découverte d'un nouveau concept

Coach sportif principalement en salle de musculation, Nicolas décide de devenir auto-entrepreneur en 2020 mais se heurte rapidement aux confinements, qui lui rendent difficile le fait de se faire un réseau. Il décide alors de mettre de côté son projet et cherche une stabilité financière qu’il trouve dans une salle d’électrostimulation à côté de Lyon. « Je ne connaissais pas du tout mais je me suis dit je pars et ça me permettra au moins de découvrir de nouvelles choses » raconte le jeune homme. Après quelques mois passé dans cette structure, Nicolas tombe amoureux du concept et décide de l’implanter à Tarbes, sa ville natale.

Une salle d'électrostimulation à Tarbes

Ouvert depuis le 18 octobre à l’Arsenal, Electro Forme propose donc des séances d’électrostimulation, une technique utilisée à l’origine pour les sportifs de haut niveau. Pour ce faire, les clients doivent enfiler une tenue composée d’un gilet agissant sur les abdominaux, le dos et les pectoraux, ainsi que des bandages sur les cuisses et les bras. Ils doivent ensuite réaliser des exercices pendant que les électrodes contractent leurs muscles. « On est avec le client, on fait du coaching personnalisé. On propose aussi des bilans de santé chaque mois, on peut aiguiller les clients sur des conseils nutionnels et les suivre » explique notre lauréat. Une séance de 20 minutes chez Electroforme équivaut à 4 heures de sport, un gain de temps non négligeable.

Un nouveau lauréat Initiative Pyrénées

Ce sont cinq personnes qui travaillent pour Electroforme : un employé coach sportif, trois alternants en BPJEPS ainsi qu’une alternante en communication. Pour mener à bien son projet, Nicolas sollicite l’aide d’Initiative Pyrénées, conseillé par sa banque et les experts comptables. « Quand j’ai vu que c’était possible, j’ai foncé » dit-il. Le prêt d’honneur accordé par notre structure l’aide beaucoup financièrement, notamment à rassurer les banques qui le suivent dans ce projet.

Pour en savoir plus : http://www.electro-form.fr/?fbclid=IwAR3B_uG2S8WfK_8cKYBx9-ZG6kVafkCgQN4KoqHuJeEyVjP6NX9XqzcYfDc 

Nous contacter : https://www.initiative-pyrenees.com/contact.php