Partager :
Thomas, lauréat Initiative Pyrénées, vient de reprendre Le Numéro 3, situé à Argeles-Gazost. Après une première ouverture ce weekend, vous pourrez le retrouver dès jeudi 24 juin pour régaler vos papilles en passant un agréable moment. En attendant, découvrez en plus sur ce nouveau concept !

Un entrepreneur au parcours très varié

Il y a 4 ans, Thomas s’installe dans les Hautes-Pyrénées après un parcours professionnel très varié. En effet, il a tout d’abord fait de l’humanitaire, puis a été responsable d’une chaine de poissonnerie, en passant par le social ainsi que l’animation. Ces diverses expériences lui ont beaucoup appris. Il est désormais élu à la mairie d’Argelès-Gazost ainsi que l’un des co-présidents de l’office de commerce des Vallées des Gaves. C’est en aidant son épouse à monter sa propre auto-entreprise que lui vient l’envie de devenir entrepreneur lui-même. « Ça m’a permis de découvrir la liberté de choix et de travail » nous dit-il.

Le Numéro 3

Depuis 14 mois, ce passionné de cuisine a décidé de reprendre une structure qu’il nomme désormais « Le Numéro 3 », située à Argelès-Gazost, tout près de la mairie. « C’est un projet qui s’est fait dans une idée de transmission la plus propre possible, je travaille beaucoup avec l’ancienne gérante pour qu’il y ait une vraie synergie » nous explique Thomas. Le Numéro 3, qui bénéficie de deux terrasses et une salle climatisée, vient d'ouvrir et propose un tout nouveau concept : bar tapas restaurant.  L’entrepreneur prévoit d’ouvrir les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches en proposant une première carte pour la haute saison ainsi qu’une autre carte bistronomique en hors saison. Des glaces, des tapas ainsi qu’une scène avec des animations régulières sont prévus afin de satisfaire les clients. Après avoir effectué les travaux nécessaires, il recrute un chef à l’année ainsi que 3 autres personnes pour assurer le service.

Un prêt d’honneur très utile !

Thomas a fait appel à Initiative Pyrénées pour mener à bien son projet de reprise d’entreprise. « Le prêt d’honneur me permet de faire des investissements supplémentaires et notamment de donner la possibilité à mon personnel d’avoir des postes de travail les plus ergonomiques possible » nous dit Thomas. Cela passe par exemple par un système de caisse via un iPad grâce auxquels ils économiseront environ 10 kilomètres de marche par jour ou encore une nouvelle ligne de cuisine pour son chef. Thomas tient à remercier Initiative Pyrénées mais également KPMG Limoges, la Banque Populaire, ainsi que tous les artisans ayant su répondre présent, sans qui « rien n’aurait été possible ».

L’entrepreneur termine en souhaitant une excellente reprise à tous ses confrères et également « une belle reprise de la vie, tout simplement ». Il vous attend avec le sourire et la bonne humeur au sein de son établissement !

Toutes les informations : https://www.facebook.com/LeNumero3.65400/ 

Nous contacter : http://www.initiative-pyrenees.com/contact.php