Partager :
Rozenn, lauréate Initiative Pyrénées, a décidé de reprendre une entreprise à Hèches pour en faire deux épiceries ainsi qu'un restaurant. Elle souhaite créer un lieu de partage et de rencontres en dynamisant la vie du village. Un beau projet accompagné par Initiative Pyrénées.

La Bretagne s’installe dans les Pyrénées !

Il y a 28 ans, lorsque Rozenn, d’origine bretonne, part en vacances dans les Pyrénées, elle tombe « amoureuse du coin » et décide de s’y installer. Après un parcours professionnel saisonnier, Rozenn choisit de travailler dans la restauration, un domaine qui lui a toujours plu et ouvre son foodtruck. Avec sa camionnette aménagée, elle fait beaucoup d’événementiel ainsi qu’un peu de marché mais cette activité ne lui permet pas de vivre à l’année. « Ma mère était crêpière, c’est de famille, nous dit-elle, j’ai toujours eu envie de monter ma crêperie mais je n’ai jamais eu le coup de cœur pour un local ». Alors, lorsque notre lauréate s’aperçoit que l’épicerie du village est fermée, elle s’empresse d’aller la visiter et rachète le fonds de commerce.

 

Chez Rozenn

Ainsi, Rozenn reprend l’épicerie du village de Hèches et la nomme « Chez Rozenn ». Notre entrepreneuse, actuellement en plein travaux, prévoit une ouverture le 1er juillet et dirigera alors deux épiceries ainsi qu’un restaurant. La première épicerie, proposera des produits du quotidien tandis que dans la deuxième, on pourra trouver 46 lots de produits en vrac, des produits issus de l’agriculture biologique, en faisant appel à des producteurs locaux.  Dans le restaurant, on pourra déguster des crêpes, des galettes ainsi que des plats issus des nombreux voyages de Rozenn et également des grillades les soirs d’été. L’entrepreneuse souhaite avant tout créer un endroit d’échange, de partage et de rencontres tout en redonnant vie au village. Pour mener à bien ce projet, notre lauréate embauche une personne à plein temps.

 

Une entrepreneuse positive !

Grâce aux différentes subventions qu’elle a obtenues, Rozenn peut réaliser les travaux de mise aux normes nécessaires à son établissement.  « Je suis ravie d’être entourée comme je le suis » nous confie-t-elle.  Notre lauréate est enchantée de pouvoir ouvrir, malgré le contexte actuel qui ne l’effraie pas du tout « je suis quelqu’un d’optimiste, les gens sont contents, les terrasses sont pleines, moi j’y crois » nous dit-elle. En parlant d’Initiative Pyrénées, elle nous explique que le prêt d’honneur lui a permit d’acheter le mobilier nécessaire à son activité et termine par cette phrase « ils m’ont beaucoup suivie, ils ont toujours été là ». Nous attendons impatiemment le 1er juillet Rozenn !

Nous contacter : http://www.initiative-pyrenees.com/contact.php