Partager :
Dans le but de s'épanouir professionnellement, Aurore décide de créer l'épicerie "Chez Aurore", proposant des produits locaux, en vrac ainsi qu'un espace détente.

S'épanouir professionnellement

A l’âge de 33 ans et après 12 ans dans la fonction publique, Aurore décide d’ouvrir un magasin de produits locaux. « J’ai eu envie de changer complètement de projet, de travailler pour moi, au plus proche des gens et de mes valeurs » nous explique-t-elle. Pour la jeune femme, le meilleur moyen de s’épanouir professionnellement est de monter sa  propre structure et de faire les choses à sa manière. C’est ainsi qu’elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale !

 

L'épicerie Chez Aurore

Chez Aurore ouvrira ses portes en novembre à Ibos et plus précisément au cœur du tiers-lieu écoresponsable Le Lien Pyrénées  « C’était un bon moyen pour ne pas être toute seule, dans un environnement en accord avec mes valeurs » dit l’entrepreneuse. Cette épicerie locale et conviviale regroupera des produits locaux du quotidien, un espace de produits en vrac ainsi qu’une partie détente où les consommateurs pourront manger un morceau ou boire un café. « On a tout ce qu’il faut chez nous, le fait de travailler en direct avec les producteurs et de proposer des produits en vrac réduit notre empreinte carbone » nous explique Aurore, soucieuse de l’environnement.

L'accompagnement Initiative Pyrénées

Finalisant son projet, Aurore a fait appel à Initiative Pyrénées afin de bénéficier du prêt d’honneur à taux 0 qui lui permet de pouvoir aménager son local : « c’est non négligeable quand on crée une entreprise » confie la jeune femme. Initiative Pyrénées lui a également permis d’intégrer des acteurs locaux dans son projet. « C’était super fluide et rapide » raconte-t-elle.

 

Aurore conclut en nous disant « rendez-vous au mois de novembre ! ». En attendant, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur sa page facebook : https://www.facebook.com/epiceriechezaurore 

 

Nous contacter : http://www.initiative-pyrenees.com/contact.php