Partager :
Nathalie et Sophie, deux passionnées de la petite enfance ont décidé de créer une micro-crèche à Soues. Ouvrant ses portes en août, Bébé Bulle accueillera des enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Un projet accompagné par Initiative Pyrénées !

Un projet familial !

Nathalie et Sophie, travaillant respectivement depuis 18 et 15 ans dans la petite enfance, ont décidé de créer leur micro-crèche à Soues. Après 7 ans de travail au sein de la même structure, elles sont persuadées que leur binôme est opérationnel et le confinement les confortent dans l’idée qu’il est temps pour elles de se lancer afin de « faire les choses pour nous et à notre image », comme nous explique Sophie. Le fait d’être à deux pour cette première aventure entrepreneuriale est également un atout dans la prise de décision et les rassurent. D’autant plus que cette belle aventure devient familiale lorsque leurs conjoints respectifs décident de les rejoindre pour apporter leurs compétences à ce projet « On est tous complémentaires » nous dit Nathalie.

Des entrepreneuses motivées

Les deux femmes sont avant tout des passionnées. « Ce que j’aime, c’est le contact humain, le service qu’on offre aux parents et voir les enfants évoluer » nous dit Nathalie. Sophie, quant à elle, nous confie « L’avantage de la micro crèche c’est la proximité qu’on peut avoir avec les familles, l’idée c’est de créer un cocon familial, comme à la maison ». En résumé, Bebé Bulle c’est trois bulles : la belle familiale, la bulle de l’harmonie et la bulle du confort, qui correspondent aux valeurs que nos lauréates souhaitent véhiculer. Les deux gérantes embaucheront trois personnes pour les aider à mener à bien ce projet.

La micro crèche Bébé Bulle

Bébé Bulle ouvrira ses portes le 23 août et pourra accueillir dix enfants par jour, âgés de 2 mois et demi à 4 ans. La micro crèche sera installée à Soues, dans une maison actuellement en travaux pour répondre aux normes de sécurité.  Bébé Bulle, ce sera donc une grande pièce à vivre, trois dortoirs, une salle de change, un jardin extérieur, une salle d’activité multi-sensorielle, un coin cosy lecture ainsi qu’un sas d’entrée avec des bureaux. « Des intervenants viendront tout au long de l’année proposer des activités et nous organiserons une fête de Noel, une fête de fin d’année ainsi qu’un rendez-vous café du matin avec les parents une fois par mois pour créer du lien » nous précise Sophie.

Les deux lauréates ont fait appel à Initiative Pyrénées pour consolider la trésorerie de la société dans le but d’être viable dès le début ainsi qu’augmenter leur apport pour accéder plus facilement au prêt bancaire. « Le comité, c’était un chouette moment. Avoir des partenaires était important pour nous, ça sécurise le projet auprès des banques » termine Nathalie.

Nous contacter : http://www.initiative-pyrenees.com/contact.php