Partager :
Amoureuse des produits de qualité et de la gastronomie, Hélène a ouvert Chez Rinou dans le magasin que sa famille possède depuis de nombreuses années. Cette lauréate Initiative Pyrénées nous parle aujourd'hui de ce concept store qui lui tient tant à coeur.

Une histoire familiale

Salariée pendant de nombreuses années, Hélène a tout de même pu découvrir le monde de l’entrepreneuriat grâce au magasin familial, situé à Lourdes. Transmis de génération en génération depuis 1848, et nommé Marylène, le magasin a été une cave à vin, un restaurant puis un hôtel avant d’être repris par le frère d’Hélène pour en faire un magasin de prêt à porter, proposant de nombreux produits fabriqués en France. Récemment, Hélène a eu envie de travailler avec son frère et bien entendu, de rester à Lourdes « C’est ma ville et les Hautes-Pyrénées c’est un département riche, plein d’émotions et de saveurs, il y a beaucoup de choses à faire et les gens sont des passionnés » nous explique l’entrepreneuse.  En février 2021, notre lauréate ouvre donc Chez Rinou by Marylène dans une partie du magasin.

 

 

Chez Rinou by Marylene

 Helène a toujours eu une passion et un amour pour les produits de qualité et la gastronomie, elle nous dit « sur le département on a tellement de bons produits que j’avais envie de contribuer à ça et de faire valoir le savoir-faire de nos petits exploitants ». C’est ainsi qu’elle ouvre Chez Rinou by Marylène, une épicerie fine et locale. Elle collabore désormais avec 24 producteurs locaux et 3 du pays basque, pour proposer à ses clients une grande diversité de produits. Vous pourrez notamment y retrouver les produits de deux de nos lauréats : Pierre Sajous et la Truite des Pyrénées ! « L’idée, c’était de rechercher le confort, le savoureux. Une boutique qui puisse satisfaire tout le monde, faire découvrir des produits locaux et apporter du bien-être », nous explique notre lauréate.

 

Pour son projet, Hélène fait appel à Initiative Pyrénées : « J’avais entendu parler du fait qu’ils soutenaient les entrepreneurs et je trouvais que c’était une bonne approche. Je ne voulais pas être toute seule donc l’objectif c’était de rentrer dans un réseau de professionnels et j’ai eu la chance qu’ils me soutiennent au travers d’un prêt d'honneur » nous raconte l’entrepreneuse.

Toutes les informations sur le site internet : https://www.pretaporter-marylene.com/ 

Nous contacter : http://www.initiative-pyrenees.com/contact.php